Retour
Retour
Retour
Secteur
Éducation
Client
DEV-ID
Date
Expertises
Design
Design
Design
Développement
Développement
Développement
Jeux Vidéos & Game Design
Jeux Vidéos & Game Design
Jeux Vidéos & Game Design
Bug Factory
Jeu de logique et de raisonnement
Bug Facto est un jeu en ligne conçu pour évaluer les compétences en logique et en raisonnement. En offrant une série de défis à résoudre, elle permet de mesurer les capacités des utilisateurs. Bug Facto peut ainsi aider les recruteurs à identifier les meilleurs profils pour des postes spécifiques.
Bug Facto est un jeu en ligne conçu pour évaluer les compétences en logique et en raisonnement. En offrant une série de défis à résoudre, elle permet de mesurer les capacités des utilisateurs. Bug Facto peut ainsi aider les recruteurs à identifier les meilleurs profils pour des postes spécifiques.
Bug Facto est un jeu en ligne conçu pour évaluer les compétences en logique et en raisonnement. En offrant une série de défis à résoudre, elle permet de mesurer les capacités des utilisateurs. Bug Facto peut ainsi aider les recruteurs à identifier les meilleurs profils pour des postes spécifiques.
Le processus de création
Le processus de création
Le processus de création
Recherche d'ambiances graphiques
La première phase du projet Bug Facto a consisté à définir l'ambiance graphique du jeu, un élément essentiel pour créer une expérience immersive et engageante pour les utilisateurs. Cette étape impliquait la recherche et la conception de visuels qui reflètent l'esprit et l'objectif de l'application.
L'équipe a travaillé sur les choix de couleurs, les styles de typographie, ainsi que les éléments visuels tels que les icônes, les arrière-plans et les animations.
La première phase du projet Bug Facto a consisté à définir l'ambiance graphique du jeu, un élément essentiel pour créer une expérience immersive et engageante pour les utilisateurs. Cette étape impliquait la recherche et la conception de visuels qui reflètent l'esprit et l'objectif de l'application.
L'équipe a travaillé sur les choix de couleurs, les styles de typographie, ainsi que les éléments visuels tels que les icônes, les arrière-plans et les animations.
La première phase du projet Bug Facto a consisté à définir l'ambiance graphique du jeu, un élément essentiel pour créer une expérience immersive et engageante pour les utilisateurs. Cette étape impliquait la recherche et la conception de visuels qui reflètent l'esprit et l'objectif de l'application.
L'équipe a travaillé sur les choix de couleurs, les styles de typographie, ainsi que les éléments visuels tels que les icônes, les arrière-plans et les animations.
Réalisation des personnages
Parallèlement aux recherches graphiques, un travail important a été réalisé sur la création de personnages. L'objectif était de concevoir des personnages qui accompagnent et aident les utilisateurs durant toute la durée du jeu. L'équipe de design a travaillé sur l'apparence, les expressions et le style des personnages pour qu'ils reflètent au mieux l'esprit du jeu.
Parallèlement aux recherches graphiques, un travail important a été réalisé sur la création de personnages. L'objectif était de concevoir des personnages qui accompagnent et aident les utilisateurs durant toute la durée du jeu. L'équipe de design a travaillé sur l'apparence, les expressions et le style des personnages pour qu'ils reflètent au mieux l'esprit du jeu.
Parallèlement aux recherches graphiques, un travail important a été réalisé sur la création de personnages. L'objectif était de concevoir des personnages qui accompagnent et aident les utilisateurs durant toute la durée du jeu. L'équipe de design a travaillé sur l'apparence, les expressions et le style des personnages pour qu'ils reflètent au mieux l'esprit du jeu.
Réflexion sur les défis
Avant de pouvoir dessiner tous les défis que les utilisateurs devraient résoudre, il a été nécessaire de concevoir la mécanique du jeu en amont. Cette phase a impliqué une réflexion approfondie sur le fonctionnement des énigmes, leur niveau de difficulté, et la manière dont elles s'enchaîneraient pour maintenir un équilibre entre challenge et progression. L'équipe a dû définir les règles du jeu, les interactions possibles, ainsi que la manière dont les utilisateurs recevraient des indices.
Avant de pouvoir dessiner tous les défis que les utilisateurs devraient résoudre, il a été nécessaire de concevoir la mécanique du jeu en amont. Cette phase a impliqué une réflexion approfondie sur le fonctionnement des énigmes, leur niveau de difficulté, et la manière dont elles s'enchaîneraient pour maintenir un équilibre entre challenge et progression. L'équipe a dû définir les règles du jeu, les interactions possibles, ainsi que la manière dont les utilisateurs recevraient des indices.
Avant de pouvoir dessiner tous les défis que les utilisateurs devraient résoudre, il a été nécessaire de concevoir la mécanique du jeu en amont. Cette phase a impliqué une réflexion approfondie sur le fonctionnement des énigmes, leur niveau de difficulté, et la manière dont elles s'enchaîneraient pour maintenir un équilibre entre challenge et progression. L'équipe a dû définir les règles du jeu, les interactions possibles, ainsi que la manière dont les utilisateurs recevraient des indices.
Développement et réalisation des composants
La dernière étape fut consacrée au développement de Bug Facto, en intégrant les différentes mécaniques du jeu et les éléments fonctionnels. Les développeurs ont travaillé sur l'implémentation des défis, des interactions et des fonctionnalités prévues, en veillant à ce que chaque aspect du jeu soit opérationnel et conforme à la conception initiale. Durant toute cette phase de développement, les designers sont également intervenus afin de fournir tous les composants et illustrations nécessaires.
La dernière étape fut consacrée au développement de Bug Facto, en intégrant les différentes mécaniques du jeu et les éléments fonctionnels. Les développeurs ont travaillé sur l'implémentation des défis, des interactions et des fonctionnalités prévues, en veillant à ce que chaque aspect du jeu soit opérationnel et conforme à la conception initiale. Durant toute cette phase de développement, les designers sont également intervenus afin de fournir tous les composants et illustrations nécessaires.
La dernière étape fut consacrée au développement de Bug Facto, en intégrant les différentes mécaniques du jeu et les éléments fonctionnels. Les développeurs ont travaillé sur l'implémentation des défis, des interactions et des fonctionnalités prévues, en veillant à ce que chaque aspect du jeu soit opérationnel et conforme à la conception initiale. Durant toute cette phase de développement, les designers sont également intervenus afin de fournir tous les composants et illustrations nécessaires.